Les BD Disney : Mickey et Picsou

Combien valent les BD anciennes de Disney ?

La côte des Mickey parade ou autres Picsou, de Disney, n’atteint hélas pas celle des albums de Tintin ou Asterix – ils n’ont pas encore la côte auprès des collectionneurs de BD !
Voici quelques indications sur la côte des BD Disney, en bon état

Pour les albums récents ( 1990 et au delà ), un album Mickey Parade ou Picsou magazine vaut en brocante ou vide grenier entre 50 centimes ( mauvais état ), à 2 euros ( très bon état )

Valeur des premières éditions : Mickey Parade

Mickey Parade a été édité pour la première fois en 1966, comme supplément du journal de Mickey. Le logo  » Journal de Mickey » est d’ailleurs le meilleur moyen de reconnaitre les premières éditions, puisque ce logo a été remplacé en 1980 ( 2eme série ) par le logo
 » Mickey Parade »
La valeur des premiers numéros de la première série ( 1966 à 1969 ) tourne autour de 20 euros à 50 euros pièce en bon état, les suivants valant 5 à 10 euros environ en bon état

En 1976 Disney ré-édite les premiers numéros, pour les reconnaitre vous pourrez lire la mention  » Nouveau tirage » + année d’édition.
La côte de ces Mickey Parade est de 5 euros environ

A partir de 1980 : 2eme série des Mickey Parade – cotation 2 à 5
( La mention « Journal de Mickey  » disparait dans le logo )

Les Collections de BD Disney : Picsou Magazine et Super Picsou Géant

Dans la lignée du Journal de Mickey, Picsou Magazine a été crée en France en 1972.
La valeur des premières éditions de Picsou magazine est de 5 euros environ, avec une cote un peu supérieure pour les premiers numéros.

A l’argus les numéros récents ( à partir des années 1980 ) valent 1 à 2 euros environ en bon état, pas plus.

1977 : Les Super Picsou Géant, suppléments de Picsou Magazine, arrivent en France. Ils sont un peu plus recherchés par les collectionneurs. Mais leur cote peine à décoller pour les BD en très bon état, car il est facile de les trouver non abîmés sur internet ou en vide grenier, leur couverture cartonnée étant de bonne qualité.

Il faut compter 5 € environ pour un SPG des premières années, mais l’argus des Super Picsou Géant baisse progressivement pour atteindre 1 à 2 euros pour les numéros récents.

Enfin, la valeur des autres BD Disney, comme les Special Mickey Géant ou les Mickey Poche, est de 50 centimes à 2 euros en moyenne, en dehors des premiers numéros sur-cotés.

Share Button