La valeur des pièces de 5 euros argent

La valeur des pièces en argent 2013

 

Notre avis les pièces de collection en euro :

Le 21 mai 2013, la Monnaie de Paris a lancé une série de monnaies et notamment la principale, la pièce de 5 euros en argent, qui était vendue dans tous les bureaux de poste. Trois modèles de pièces de 5 € Argent ont été édités :

5 euros Argent Liberté 

5 euros Argent Egalité 

5 euros Argent Fraternité

5 euros Argent Liberté 5 euros Argent Egalité 5 euros Argent Fraternité

Quelle est la valeur de la pièce de 5 euros Argent ?

Comme pour les pièces de 10 euros des régions, cette pièce a un cours officiel et est acceptée chez tous les commerçants. Son prix officiel étant de 5 euros, vous n’avez donc à notre avis pas de risque que cette monnaie se dévalue .

L’évolution à la hausse de la cote de cette monnaie dépendra du nombre de collectionneurs qui auront conservé cette monnaie et ceux qui la rechercheront dans quelques années… Etant donné le tirage pléthorique ( 6 millions de pièces fabriquées ), il ne faut pas attendre de miracle, en tout cas mieux vaut être patient ! Pour l’instant elle vaut 5 euros, pas plus.

 

Quelle pièces de collection conserver en priorité ?

Les 3 modèles de pièces ( Liberté, Egalité, Fraternité ) ont un tirage identique ( 2 millions de pièces chacun ) – En toute logique la cote des 3 pièces de 5€ devrait rester identique.
Quelque soit les pièces que vous voulez collectionner, il est indispensable de les conserver en état neuf. C’est la seule chance de voir leur valeur dépasser les 5 euros dans un délai raisonnable.

Faut-il acheter les pièces de collection de 25 euros, 250 et 500 euros ?

Parallèlement aux pièces de 5 euros, les principales nouvelles pièces en circulation, la Monnaie de Paris émet également en 2013 des pièces à valeur faciale plus élevée, en quantités moins importantes.

Notre conseil : Plus le tirage est limité et la valeur faciale élevée, plus elles seront rares à l’avenir.

Cote pièce de 25 euros en argent 2013 : 25 euros pour l’instant, pièce à conserver également en excellent état pour garder une valeur maximale

 

 

 

Valeur Pièce en Or 250 euros :
A priori la valeur va monter assez vite, vendue déjà sur internet à plus de 300 euros avant sa sortie

Prix Pièce en Or 500 euros 2013 :
Estimation au moment de sa sortie : 600 euros neuve. Attention aux fausses monnaies à l’avenir car la valeur intrinsèque en or de la pièce n’est que de 300 euros

Voir les sites d’achat / vente qui proposent également les pièces de 5, 25, 250 et 500 euros en argent et en or

Share Button