La valeur des pièces d’or

Comment vendre ses monnaies en or au meilleur prix ?

Si vous souhaitez vendre vos pieces en or, il est necessaire dans un premier temps de connaitre la valeur des pièces à vendre.

Quelle est la valeur d’une pièce en or ?

La valeur d’une pièce d’or varie en fonction de sa rareté et de son état.

1 ) si la pièce d’or est une pièce « courante » , sa valeur dépendra essentiellement de son poids d’or fin . La plupart des pieces en or récentes sont en or à 900 pour mille.
La valeur de la piece sera donc de son poids multiplié par le cours de l’or ( 75 euros le gramme actuellement ) , moins 10%. A déduire également en cas de vente, les taxes et la marge des acheteurs d’or ( 15 à 30% environ )

Parmi les pièces d’or les plus courantes, on retrouve les pièces d’or de type Marianne , Génie ou Napoléon. La valeur faciale des pièces est principalement 10 francs, 20 francs, 40 francs, 50 francs ou 100 francs Or.

2 ) si la pièce d’or est rare, son argus sera plus élevé que le prix de l’or, il tiendra compte de la valeur numismatique de la monnaie. C’est le cas des pieces en or anciennes ( avant 1850 ) , les fameux Louis d’Or notamment. L’état de la pièce sera également très important.

Cours de l’or sur l’année :

Après une très forte hausse en 2011 et 2012, le cours de l’or fin ( pur ) à baissé de plus de 25% depuis 2013. Il repart à la hausse depuis.
Son cours actuel est de 33 000 euros le kilo environ

Valeur des pièces d’or françaises en francs :

5 francs Or
10 francs Or
20 francs Or
40 francs Or
50 francs Or
100 francs Or

De nombreux sites internet proposent d’acheter vos pieces ou vos bijoux en or:

Quelques exemples : CVA Direct, ORADOM, CDT, CASH GOLD, Cash contre Or, Europieces d’or…

Share Button